Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Poivre
25 septembre 2008

Colchiques dans les prés...

Et voilà, déjà l'Automne... La saison sans doute la plus "forte" de l'année... la plus cruelle aussi... comme l'Amour en fait, non?

1 - Vanessa Paradis - "Junior Suite" : Chanson hors du temps, hors saison... On frisonne, comme sous le soleil stérile d'automne. Moment fort du concert!

2 - Grégoire - "Toi + Moi" : Chanson d'espoir... le froid, la peur (d'automne) ne sont que des mirages... (Merci Charlotte ;-) )

3 - Black Kids - "I'm not Gonna Teach Your Boyfriend How To Dance With You" : On a froid, raison de plus pour bouger ses cheveux (et accessoirement son corps) sur de la bonne pop anglaise... C'est dingue comme le mec peut avoir la même voix que Robert Smith jeune...

4 - Thomas Fersen - "Les Mouches" : Un peu de mal à se renouveller... mais ça reste sympa (Merci Simon et encore désolé de t'avoir pourri le concert)

5 - Grand Corps Malade - "Je viens de là" : Pas du 9.3, mais c'est aussi "une ptite région qu'a un sacré caractère... J'aurais pu vivre autre chose ailleurs c'est tant pis ou c'est tant mieux
C'est ici que j'ai grandi, que j’me suis construit, j'viens du 6.2
" (copyright GCM)

6 - Sharleen Spiteri - "All the times I cried" : On écoutera jamais assez Sharleen... Son album est vraiment très bien, elle est vraiment très bien sur scène... alors hop hop hop...

7 - Sousbock - "Manquer de temps" : Idem, hop hop hop on va vite découvrir le nouvel album de Seb alias Sousbock... c'est ici, c'est bien et c'est gratuit (et légale) : http://www.jamendo.com/fr/album/31010 - "Veilleur de nuit des ombres", un morceau d'une vingtaine de minutes, est une tuerie...

8 - Vanessa Paradis - "Les Piles" : Ouais et si en plus on peut en avoir des super alcalines...

9 - Dido - "Don't believe in love" : Ah bon toi, non plus??? (Ohh! on peut bien plaisanter un peu non?) - Simple et efficace, comme du Dido (merci à son site internet)

10 - The Cure - "Sleep when I dead" : Version remixée, plus sympa, plus lègère que la version radio... extrait du nouvel album qui sortira en octobre... si le reste pouvait être aussi bien...

11 - Tryo - "Toi et Moi" : Ce matin.... bon allez balance la télé par la fenêtre et écoute le nouveau Tryo... et puis voilà...

12 - Julien Doré - "Figures imposées" : Heureusement, on peut l'écouter sans avoir supporter sa présence... Insupportable sur scène... Doit Confondre "Décalé" et "Ridicule"... Impose toi quelques Limites Julien... ;-)

13 - The Ting Tings - "That's not my name" : Comme le disait Beethoven (en anglais dans le texte) : "Pop pop pop pop! It's so british!!!! It's so good!! Move your Body, Jump Jump and Shake your wig" (il séchait souvent les cours d'anglais Ludwig, non?)

14 - Grégoire - "Rue des Etoiles" : D'abord flashé sur ce titre avant "Toi + Moi". (Si ce titre vous fait penser à une autre chanson, merci de contacter Charlotte ;-) )

15 - Bénabar - "L'effet Papillon" : Si Automne rime avec Nouvel album de Bénabar, et si reste de l'album aussi bon que ce morceau, alors Automne vraiment très fort mais pas aussi cruel que ça alors... ;-)

Publicité
Commentaires
L
Bien que tes lecteurs soient désactivés au bureau, que Deezer soit interdit, et que myspace soit bloqué, je m'informe.<br /> <br /> Take care
S
Cépassa nada!!!<br /> Faut juste prendre le temps et respecter un peu les traditions ;-)<br /> "Octobre" apparaitra en temps voulu... <br /> <br /> (biz et content de te croiser par ici Ma Marine)<br /> <br /> Vincent
L
Chansons sur l'automne sans ton cher "Octobre" ? Képasa mon Vincent ?
Publicité