Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Poivre
12 avril 2010

Allez on s'lache tous ensemble...

Quel pied provoqué par cette toute petite phrase à la fin du morceau... J'ai l'impression de m'en souvenir comme si c'était hier... c'était il y a pourtant 10 ans (le 26 mai 2000 à l'Aeronef de Lille pour être exact)...

Je vais encore faire mon vieux relou... mais c'etait quand même mieux à ses débuts... avant qu'il ne sombre dans une espèce d'usine à gaz scènique... c'est mon avis et je le partage... Enfin bref, alors que Mathieu enterre actuellement -M-, je vous propose de revenir sur son Baptême...

-M- - "Le Baptême" (Live 2001)

---------------------------------

Mesdames et Messieurs : Vous pouvez retrouver la version studio de "Le Baptême" sur le premier album de monsieur Mathieu Chedid ("Le Baptême" - 1997). Cette version live se trouve sur "Le tour de M" son premier album live, parru en 2001. Il a depuis sorti 4 autres albums studios et 2 (et demi) album live (le demi c'est pour l'album "Live au Spectrum", sur lequel il n'y a que 9 titres). Une des particulier de l'album "Le tour de M", est qu'il a été réalisé à partir de nombreux titres qu' -M- a enregistré directement sur un DAT 2 pistes pendant cette tournée. (il a enregistré environ 60 des 100 concerts qu'il a donné durant cette tournée). Les morceaux sont ainsi livrés quasiment tel que les fans ont pu les entendre sur scène. Ce qui donne un des meilleurs albums live de la décennie (sinon le meilleur)

Publicité
Commentaires
Publicité