Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Poivre
24 avril 2010

Samedi bleu

Bon ok c'est bon... je sais bien que Monday ne se dit pas samedi... (ou l'inverse?)
Mais samedi rime avec bouge ton body...
Alors histoire de ne pas s'encrouter... voici Blue Monday 

L'un des plus grand titre New Wave... en tout cas un vrai classique de mon époque de petit vieux...

New Order - "Blue Monday" (1983 - 1988)

---------------------------------------------

Parce que c'est toute ma jeunesse : Titre initialement sortie en 1983, il eu une seconde jeunesse en 1988 (écourté et remixé par Quincy Jones!). La version de 1983 dure 7min29, il s'agissait en fait d'un maxi 45 tours (vous savez... un grand disque en vinyle, mais avec un seul titre par face et qu'il fallait faire tourner à la vitesse de 45 tours minute sur nos platines... un vrai disque quoi!!!). Ce maxi s'est vendu à plus d'un million d'exemplaire en Angleterre.
New Order est un groupe fondé sur les ruines du groupe
Joy Division, peu de temps après le décès de son chanteur Ian Curtis en 1980. (je reviendrais la dessus prochainement)

Publicité
Commentaires
Publicité