Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Poivre
2 avril 2010

Coeur ouvert...

Après 3 titres récents, allez hop, un ptit saut en arrière de 14 ans... Nous voici donc en 1996 (encore!!!!!), le 22 novembre pour être précis.

C'était la 1ere fois que j'allais voir Louis Bertignac sur scène, je ne connaissais quasiment pas l'album sorti quelques mois plus tôt (mis à part un ou deux titres), autant être clair, j'allais voir l'ex membre de Téléphone avant tout! C'est donc sur scène que j'ai découvert cette chanson... Et là, première claque au niveau musical... Mais c'est un plus tard (en 1998), à la sortie de l'album live, que j'me rend compte qu'il s'agit d'une put... de chanson...

En 2006, j'ai enfin pu Profiter Pleinement de la Puissance de cette chanson en concert... J'ai d'ailleurs hésité entre ces deux versions live... la seconde (celle de 2006) étant, à mon avis (et je le partage) un peu plus portée sur l'émotion... La première, que vous pouvez écouter ici, est plus rock. Plus puissante. (enfin c'est toujours mon avis et je le partage toujours)

Louis Bertignac - "Coeur Ouvert" (Live - 1998)

------------------------------------

Et pour faire le mariole : Devinette : La version studio de cette chanson qui se trouve sur l'album "96", est sortie en 19?? ?
La version Live présentée ici, est extraite du double album live intitulé "Live" (non je ne le fait pas exprés) sortie en 1998
L'auteur de cette magnifique chanson n'est nul autre que Mr Etienne Roda-Gil.

Publicité
Commentaires
Publicité